Conditions de livraison CHR Destock

1. Expédition de votre colis

Toutes commandes passées avant 12h, sont préparées et expédiées sous 24H après réception du paiement. Il n'y a pas de préparation de commandes le week-end et les jours fériés.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles et nous protégeons correctement vos articles.

2. Type de livraison

Click & Collect :

Ce mode de livraison consiste à venir récupérer votre colis dans notre magasin. Nous vous informons par e-mail ou par téléphone de la date de disponibilité du produit et des créneaux de rendez-vous disponibles pour venir le retirer. Pour ce type de livraison, les frais d'expédition incluant les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port sont gratuits.

L'adresse de notre magasin de déstockage pour récupérer votre commande en Click & Collect est : CHR DESTOCK - 25/27 quai de l'industrie - 91200 Athis-Mons.

Transport standard :

Colis présenté entre 8h et 18h sans précision d'horaires et remis contre signature. Aucune livraison ne sera faite le week-end et jours fériés. La livraison de votre colis sera faite au seuil de votre magasin ou habitation au rez-de-chaussée. Les chauffeurs qui livrent votre commande ne sont pas missionnés pour vous aider à rentrer les colis dans votre magasin ou habitation.

3. Délais de livraison

CHR Destock met tout en oeuvre pour vous assurer une livraison dans les meilleurs délais, soit 48 h à 72h selon les matériels commandés et après réception du paiement. Un e-mail de confirmation de commande vous sera envoyé (attention à ce que l'adresse électronique soit bien valide et qu'il n'y ait pas d'erreurs dans la fiche de renseignements. Un deuxième e-mail vous parviendra au moment de l'expédition. Notre équipe s'engage à vous informer très précisément de l'acheminement de votre commande. Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à quelques dommages et intérêts ou autre indemnités, ni à l'annulation de votre commande.

4. Procédure de réception de vos colis

RAPPEL IMPORTANT : Sachez que nos marchandises voyagent au risques et périls du destinataire sous assurance générale des transporteurs (Article 132-7 du Code du Commerce). Tout retour de matériel sans l'accord de CHR Destock sera systématiquement refusé.

Afin de vous permettre de faire valoir vos droits en cas de colis manquants ou endommagés, vous devez à la réception de votre colis et en présence du transporteur vérifier les points suivants :

  1. Le nombre de colis
  2. l'état des colis
  3. l'état du matériel à l'intérieur de chacun des colis
  4. la conformité du matériel livré

Si la livraison est conforme, merci de dater, signer et écrire en caractères lisibles le nom du signataire. Apposer le cachet de l'entreprise pour un professionnel.

Si la livraison n'est pas conforme, merci de procéder comme suit :

Refuser la marchandise défectueuse et sur le bon de livraison, mentionner avec précision les manquants, les dégâts constatés en présence du transporteur. Vous devez ensuite signaler par courrier recommandé avec accusé de réception les anomalies constatées au transporteur dans les 48 heures avec une copie envoyée à notre société à l'adresse suivante : PARIBAR - 91 avenue de la République - 75011 Paris - FRANCE.

Si vous n'avez déclaré aucune avarie ou perte partielle dans les 3 jours suivants la date de livraison, celle-ci sera considérée comme validée (Article L133-3 du Code du Commerce).

ATTENTION : Les mentions « cartons en bon état » ou « sous réserve de déballage », n'ont aucunes valeurs juridiques et éliminent automatiquement la prise en charge du litige par le transporteur et vous suppriment tout recours.